Vianavigo devient la rubrique "Me déplacer" du site Île-de-France Mobilités

Vianavigo devient la rubrique « Me déplacer » du site Île-de-France Mobilités.

Le portail d’Île-de-France Mobilités poursuit sa transformation en intégrant le service Vianavigo ! Notre objectif est simple : vous fournir toutes les informations sur les transports dans un seul site : du calcul d’itinéraire, aux titres de transports et aux infos sur le développement des transports en Île-de-France.

Vianavigo : une longue histoire entre les franciliens et leur app

C’est en 2012 qu’était lancé Vianavigo, le service d’information d’Île-de-France Mobilités.

Progressivement, nous avons rajouté des fonctionnalités pour qu’il soit au plus proche de vos attentes :

  • - un calculateur d’itinéraires multimodal et paramétrable selon ses préférences de voyage, intégrant les trajets en vélo et les offres de covoiturage
  • - une information dédiée aux personnes en situation de handicap (accessibilité des itinéraires et du réseau, état de fonctionnement des ascenseurs en gare, etc.)
  • - une cartographie dynamique afin de découvrir les services de mobilité à proximité (arrêts et stations, vélos en libre services, aires de covoiturage, etc.)
  • - la consultation des horaires de passage en temps réel ainsi que des horaires prévus sur les lignes et arrêts
  • - la diffusion des messages information trafic en temps réel en cas de perturbations
  • - la consultation des documents d’information voyageurs (fiches horaires, plans de ligne, plans de réseaux et plans locaux)
  • - Enfin l’achat de titres de transports et le rechargement de son passe, l’accès au service d’urgence 3117 et la consultation des fils twitter de lignes depuis l’application.

L’avenir dans le portail d’Île-de-France Mobilités

Dernière brique à rejoindre le portail après les services Navigo, Île-de-France Mobilités continue d’enrichir les services :

  • - Bientôt du prévisionnel ! En mettant en place d’un calculateur intégrant du prévisionnel, du prédictif et des critères plus qualitatif (critère de confort / saturation par exemple) afin que les voyageurs s’orientent en fonction de leurs besoins et préférences contextuelles.
  • - Toutes les mobilités en un seul endroit ! En élargissant les modes proposés pour couvrir l’ensemble des nouvelles mobilités, alternatives à la voiture particulière comme l’autopartage.
  • - Ensemble on est plus forts ! En mettant en place des usages pertinents du crowd sourcing en proposant aux voyageurs de signaler des évènements afin d’améliorer le service rendu.
Les services Île-de-France Mobilités, disponibles sur le web mais aussi sur application mobile, vous permettent d'organiser vos déplacements, d'acheter vos billets et d'avoir accès en temps réel aux infos trafic.
Les services Île-de-France Mobilités, disponibles sur le web mais aussi sur application mobile, vous permettent d'organiser vos déplacements, d'acheter vos billets et d'avoir accès en temps réel aux infos trafic.

Pour préparer votre itinéraire, rendez-vous sur Me déplacer.

Pour accéder aux plans du réseau, en savoir plus sur les différents modes de transport ou encore sur l’accessibilité, rendez-vous dans la rubrique Le réseau.

Enfin, pour en savoir plus sur Île-de-France Mobilités, cliquez ici pour découvrir nos missions.